The Young Pope, la nouvelle série sur Canal+ est prévue pour démarrer ce soir lundi 24 octobre sur vos petits écrans. Vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne savez pas si vous prenez le rendez-vous devant votre télé ? Voici quelques éléments qui vous aideront peut-être à vous décider.
The Young Pope : saison 1
Réalisée comme une série de plusieurs mini films, pour l’instant une seule saison est annoncée pour The Young Pope. Orchestrée par le cinéaste italien Paolo Sorrentino, la série retrace l’ascension du premier pape italo-américain de l’histoire, Pie XIII. Une fois élu Pape, Lenny Belardo est doté d’un grand pouvoir. Il devra faire des choix difficiles, tiraillé entre sa peur de l’abandon, les exigences de son nouveau statut et ses propres convictions.
Pourquoi vous devriez prendre le rendez-vous
The young Pope s’annonce déjà comme une série à succès. Paolo Sorrentino met tout son talent au service du petit écran, aussi bien dans le casting, le choix des plans que dans la réalisation du décor.
En effet, face à l’impossibilité de tourner la série au Vatican, tout le décor du Saint-Siège a été recréé pour les besoins du tournage. Le rendu au final est bluffant. Mais ce n’est pas tout. Au niveau du casting, en plus des acteurs de talents comme Cécile de France, Diane Keaton, James Cromwell, Scott Shepherd, Silvio Orlando, et dans le rôle de Pie XIII, vous avez Jude Law qui signe ici un retour très attendu. Par ailleurs, le personnage de Pie XIII semble lui être taillé sur mesure.