Le premier opus étant sorti en 2007, la franchise va fêter cette année son dixième anniversaire. Transformers 5 : The Last Knight sera le second épisode de la deuxième trilogie de Michael Bay axée sur les robots gigantesques. Lors du Super Bowl 2017 dans la nuit de dimanche, Paramount a diffusé un teaser de trente secondes pour mettre l’eau à la bouche de tous les fans, un véritable concentré d’action !
Transformers 5 : The Last Knight, la suite très attendue de la saga est prévue sortir en salle le 21 juin et déjà il promet du lourd ! Une nouvelle bande-annonce a été diffusée lors du Super Bowl 2017, on y retrouve Mark Wahlberg et les robots Optimus Prime et Bumblebee au cœur de bastons dantesques. Robots colossaux, explosions, voyages inter-spatiaux, scènes surréalistes… ce volet va chercher à faire plus fort que ses prédécesseurs. Au programme, un film plus noir, et surtout complètement différent de ce que Michael Bay a fait jusqu’à présent.
Ce second épisode va briser les codes de la saga Transformers, et redéfinit le terme héros. « Les humains et les Transformers sont en guerre lorsqu’Optimus Prime est parti. Les proies deviendront des héros. Les héros deviendront des ennemis. Seul un monde survivra : le leur ou le nôtre. » Un synopsis qui ne révèle pas grand-chose au fond, et qui laisse toujours tant de questions ! Toutefois, dans la nouvelle bande-annonce, on peut apercevoir un petit nouveau au casting, Anthony Hopkins se montre timidement durant quelques secondes !