Tout le monde se demandait depuis un moment s’il fallait espérer croiser Arnold Schwarzenegger dans le nouvel opus de la saga. Si aucune info officielle n’est encore disponible, Boyd Holbrook, l’acteur qui fait partie du casting annonce d’ores et déjà la couleur, comme il l’a expliqué au site américain We Got This Covered.
The Predator sera le sixième film de la franchise, après Predator, Predator 2, Alien VS Predator, Alien VS Predator Requiem et Predators. Shane Black est à la réalisation de ce prochain volet qui se veut être plus ambitieux que ses derniers prédécesseurs, un Predator qui serait à la hauteur du premier opus. De plus, Shane Black a été le réalisateur de Iron Man 3, les fans s’attendent à un Predator pouvant se comparer à une superproduction de Marvel ! Cependant, si le réalisateur avait longtemps indiqué qu’il s’agirait d’une suite directe aux deux premiers films, l’acteur américain Boyd Holbrook prédit le contraire lors d’un entretien accordé au site We Got This Covered.
« Je suis actuellement en train de travailler sur Predator, ce n’est pas une suite » avait-il déclaré, avant de rajouter « quelque chose de totalement nouveau, qui reste ancré dans l’univers Predator, mais avec un regard nouveau en termes d’histoire, enraciné dans le réel. » Et pour ce qui est de l’éventuel retour d’Arnold Schwarzenegger, son message était clair : « Je ne pense pas qu’on verra Schwarzenegger. Ça ressemblerait trop à un gimmick. On est dans l’horreur, la science-fiction et le western. » Une nouvelle qui semble ne pas vraiment déplaire au fan, Schwarzenegger n’étant plus au top de sa forme et n’ayant jusqu’à présent pas réussi à retravailler avec pertinence ses rôles iconiques des années 80. À noter que Boyd Holbrook tiendra le rôle principal pour The Predator et que le tournage débute ce mois-ci à Vancouver, s’il est prévu sortir en 2018.