L’adaptation live-action de La Belle et la Bête de Disney a fait le premier pas avec le personnage du Fou, maintenant c’est au tour des Power Rangers d’accueillir sa première super-héroïne gay. Ce sera aussi une grande première dans l’histoire du cinéma.
Les censeurs qui s’opposaient à la récente sortie de La Belle et la Bête en raison de la présence d’un personnage secondaire gay auraient encore du pain sur la planche. Le nouveau Power Rangers se veut être progressiste et ses personnages représenteront les LGBT. Le réalisateur Dean Israelite a transformé une des rangers hétéros de la BD originale en super-héroïne ouvertement lesbienne. Ce personnage n’est autre que Trini, le Ranger Jaune, incarné dans le film par la chanteuse Becky Gomez, et dans la série TV originale par la regrettée Thuy Trang, décédée en 2001 d’un accident de la route. Trini découvrira donc son homosexualité durant le film, et les spectateurs découvriront sur grand écran la toute première super-héroïne gay de l’histoire du cinéma !
Selon le réalisateur dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, « Trini se pose beaucoup de questions sur qui elle est réellement. Elle ne l’a pas encore totalement découvert. Je pense que ce qui est super à propos de cette scène et ce qu’elle annonce pour la suite, c’est que : C’est OK ! Le film dit qu’il n’y a pas de problème avec ça : tous les enfants peuvent sans souci trouver qui ils sont vraiment et à quel groupe ils appartiennent. » David Yost, qui incarnait Billy le Ranger Bleu dans la série TV des années 90, a salué cette action de Dean Israelite comme une très bonne initiative. « Je pense que beaucoup de gens dans la communauté LGBT vont être ravis de voir cette représentation », se confiait-il. À noter que David Yost était ouvertement gay et avait dû quitter le show après avoir été harcelé en raison de son orientation sexuelle. Power Rangers sortira au cinéma le 5 avril 2017.