Jeffrey Franklin, adolescent de 16 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile de Mount Upton dans l’état de New York le 28 février dernier, à la suite d’un incendie. Cependant, les examens approfondis ont démontré que Jeffrey était déjà mort avant que le feu brûle la maison: le geste a été totalement prémédité.
Mardi 28 février, Ernest et Heather Franklin voient leur maison prendre feu et leur jeune garçon de 16 ans, Jeffrey, périr. Un drame terrible qui s’avère être bien pire encore au fur et à mesure que les investigations des enquêteurs se poursuivent. En effet, une enquête a finalement démontré que le jeune garçon était décédé bien avant l’incendie. Après examen du corps, les spécialistes ont constaté qu’aucune particule de fumée ni de suie n’avait été retrouvée dans la bouche ou dans les bronches du jeune adolescent lors de l’autopsie. Les parents ont tout de suite été interrogés.
Jeffrey Franklin a été adopté par le couple, il était sourd et parfois incontinent. Heather, sa mère adoptive, se plaignait régulièrement sur les réseaux sociaux du fait de l’état de santé de Jeffrey qui suscitait de vives tensions dans la famille. Selon les dernières informations, les parents ont regardé Manchester by the Sea dans la soirée du drame. Pour rappel, dans ce long-métrage réalisé par Kenneth Lonergan, un incendie accidentel provoque la mort des deux enfants du personnage joué par Casey Affleck. Les autorités en déduisent que les parents se sont inspirés directement de l’événement tragique du film. Pour le moment, l’enquête se poursuit toujours dans l’attente d’un procès. Si la culpabilité du couple est avérée, ils pourraient risquer jusqu’à 25 ans de prison.