Logan, le troisième film consacré à Wolverine, sortira bientôt dans les salles. Hugh Jackman incarnera son personnage culte pour la toute dernière fois sur grand écran. Si l’on en croit les premières critiques dévoilées par la presse lors de sa projection hors compétition à la Berlinale 2017, Hugh Jackman semble gagner son pari de finir en beauté avec une production énergique et réussie.
Logan sera bel et bien le dernier film dans lequel son acteur vedette, l’Australien Hugh Jackman, interprète le célèbre mutant. Cela fera 17 ans qu’il prête ses traits à Wolverine, le personnage le plus adulé des fans de la saga X-Men. Le personnage l’a suivi pendant toute sa carrière, il incarnait le mutant aux griffes en adamantium à huit reprises. Hugh Jackman fera donc ses adieux dans Logan, le film sortira en France le 1er mars prochain. En marge de la Berlinale, une projection exceptionnelle a été faite, ce film de James Mangold a été présenté hors compétition.
Logan enchante déjà la critique. Le site Rotten Tomatoes enregistre un score de 97 %, soit une note bien plus élevée que pour les deux précédents volets. Pour Entertainment Weekly, c’est à la fois le film le plus violent de la saga et le plus sentimental. Et selon le Toronto Sun, dans Logan, « Hugh Jackman ne nous délivre pas seulement l’ultime film X-Men, il nous offre peut-être aussi l’ultime film adapté de comics. » Bref, Hugh Jackman va nous quitter sur une performance de haut vol, ponctuée d’instants poignants. Il va tirer sa révérence de la plus belle des manières et on ne pourra qu’être enjoué ! Rendez-vous en salle le 1er mars…