Un premier extrait de LIFE – Origine Inconnue vient d’être mis en ligne. Très accrocheur, le film promet un mélange de SF et d’horreur façon Alien. Le réalisateur Daniel Espinosa propose une nouvelle fois d’explorer l’univers avec comme membre de l’équipage Ryan Reynolds, Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson.
LIFE – Origine Inconnue s’apparente à un thriller de science-fiction horrifique. Daniel Espinosa partait de l’idée que l’équipe de la mission d’exploration Curiosity aurait trouvé une forme de vie hostile sur la planète Mars. Aussi, pour réaliser ce long métrage, les collectes de données et les différents travaux d’investigation ont été colossaux. Différents spécialistes tels que des exobiologistes et des médecins spécialistes de l’espace ont d’ailleurs été consultés. Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds sont les têtes d’affiches du film. Si Ryan Reynolds devait au départ tenir le rôle principal, il n’a pas été en mesure de le faire en raison de conflit d’agenda, sans nul causé par le tournage de Deadpool 2.
LIFE – Origine Inconnue relate l’histoire d’une équipe de la Station Spatiale Internationale qui découvre après une expédition sur Mars que l’un des échantillons ramenés contient des traces de vie. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente qu’il n’y paraît. Dans le premier extrait du film, on retrouve ainsi les scientifiques tentant d’approcher la créature extra-terrestre qu’ils ont réussi à isoler… Cet extrait plein de tension et de suspense préfigure d’ores et déjà des conflits qui scinderont l’équipage du vaisseau, entre quête scientifique et éthique humaine. LIFE – Origine Inconnue s’annonce comme un subtile mélange de réflexions, de découvertes et d’angoisses !