Les théories sur les origines du Joker fusent, que ce soit dans les films ou les animations. Cette fois-ci, Warner Bros et DC comptent bien lever le mystère et nous proposent un film sur ses véritables origines. Il sera réalisé par Todd Philipps de la saga Very Bad Trip et pourrait être produit par Martin Scorsese.
Si vous voulez savoir à quoi le Joker ressemblait dans sa jeunesse, alors ne ratez pas le film qui raconte ses origines. Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto – les jokers adultes de l’écran – seront remplacés par un acteur plus jeune qui nous montrera les débuts de l’ennemi juré de Batman. Selon le site Deadline, le long métrage concernera un film noir et réaliste qui se déroulera dans le Gotham du début des années 1980 et qui n’a rien à voir avec les productions de DC. Il serait plutôt de la même trempe que Taxi Drivers, Raging Bull ou La Valse des pantins, les créations de Martin Scorsese qui, toujours selon le site, pourrait produire ce film à gros budget. Une information mise en doute par The Hollywood Reporter qui affirme que la contribution du producteur n’est pas encore définitive.
Ce qui est sûr, c’est que le film sera réalisé par Todd Phillips à qui l’ont doit la saga Very Bad Trip et War Dogs. Le scénario, quant à lui, a été écrit par Scott Silver de 8 Mile et raconte comment le Joker est devenu… le Joker. Cette histoire du super-vilain de Batman serait entièrement différente des versions du personnage que nous avons vues jusqu’à aujourd’hui. Il en est de même des intrigues qui seront entièrement inédites. Bref, c’est un film qu’on a hâte de voir à l’écran !