Bientôt noël, et les studios de production de cinéma veulent tous explosé le box-office avec la sortie ciné qui fera rêver les enfants durant les fêtes de fin d’année. Avec comme de coutume, la participation de plusieurs autres studios de développement en imagerie numérique pour des films d’animation, le spectacle est garanti. Plusieurs sorties ciné-animation ont reçu bon accueil et ont fait des chiffres d’entrée remarquables, mais une réalisation sort toujours du lot, voici la nouvelle merveille des studios d’animations Disney qui a démarré en trombe.
Venue des îles du pacifique sud, la nouvelle histoire des studios Disney est réalisée par un duo de choc, Ron cléments et John musker, qui ont déjà à leur actif Aladin et La petite sirène, et qui orchestrent à merveille l’histoire d’une jeune navigatrice émérite, nommée Vaiana à la recherche d’une île mystérieuse , pour achever la quête inachevée de ses ancêtres. Cette traversée épique du vaste océan, où la jeune fille fera des rencontres, passera des épreuves et vivra des aventures mémorables, en compagnie d’un personnage mythique le demi-dieu Maui. Avec les adaptations exceptionnelles de Mareva Galanter, Anthony Kavanaugh ou Cerise Calixte, Vaiana, la légende du bout du monde, est un véritable régal qui réunira toute la famille pour un intense moment de convivialité.
Destiné pour un public à partir de 6 ans, Cette histoire inspirée d’un mystère de l’Océanie, à propos des navigateurs polynésiens qui ont navigué durant 2000 ans et qui ont subitement arrêté de voyager à travers le vaste océan, a rapidement séduit le grand public avec un démarrage en trombe avec près de 3363 entrées dans les salles parisiennes, depuis le 30 novembre 2016.