Après La Belle et la Bête ou encore Le Livre de la Jungle, Disney remet à jour plusieurs de ses propriétés à succès. Comme on pouvait le prévoir, le Roi Lion, l’un des plus gros succès de Disney, ne va pas en réchapper. Le projet d’adaptation live du dessin animé a été confirmé par le studio, et comme à son habitude, ce dernier réunit un casting riche pour sa réalisation. Aussi, la rumeur veut que Beyoncé soit la plus pressentie pour incarner la voix de la lionne Nala.
La version live racontera la même histoire que la version originale du Roi Lion sortie en 1994, le parcours du lionceau Simba pour accéder au trône du royaume de la savane. Néanmoins, Jon Favreau, le réalisateur de cette prochaine adaptation en prise de vue réelle, a annoncé préalablement qu’il haussera le niveau pour ce projet. À noter qu’il a déjà réalisé plusieurs projets de remake des propriétés de Disney. Toujours selon ses dires, la technologie VR sera utilisée pour ce film. La réalité virtuelle permettra à terme une éventuelle expérience d’immersion dans l’action du film, le tout dans un univers 3D.
Le choix de l’équipe du film n’a également pas été laissé au hasard et se constitue petit à petit. On peut citer notamment Donald Glover, qui prêtera sa voix à Simba. La voix de DarkVador dans Star Wars, James Earl Jones, interprétera comme dans la version originale Mufasa. Jon Favreau aurait également invité Beyoncé pour qu’elle prête sa voix à la belle et courageuse Nala. La pop-star n’est pas à sa première expérience dans le domaine. En 2013, elle a donné sa voix à un personnage du dessin animé Epic : La Bataille du Royaume Secret. Pour l’heure, on ignore toujours si l’équipe du film a pu convaincre envoûtante Beyoncé, actuellement enceinte de ses jumeaux, à tenter l’aventure. Qui de mieux pour camper la voix de Nala qu’une véritable lionne… de la RnB ! Affaire à suivre…