Le prochain Hellboy va entrer en tournage d’ici la fin de l’année. Ce reboot sera violent, explosif et plein d’hémoglobine, mais avec peu d’effets numériques, c’est ce qu’a promis le nouveau réalisateur, Neil Marshall. Le film sera classé R.
La sortie éventuelle d’un Hellboy 3 a toujours fait fantasmer les lecteurs de la bande dessinée de Mike Mignola ainsi que les plus grands fans des films de Guillermo Del Toro, réalisateur des deux premiers volets de Hellboy en 2004 et en 2008. Depuis quelques mois, la nouvelle s’est répandue, Hellboy aura droit à un reboot. Cependant, un tout nouveau réalisateur sera aux commandes : Neil Marshall, à qui l’on doit des séries B comme Game of Thrones, Dog Soldiers, The Descent, Doomsday et Centurion. Les rumeurs courraient que cette nouvelle version aurait l’intention de mettre l’accent sur une violence plus graphique et une plus grande fidélité à l’œuvre originale. Et récemment dans un podcast de l’émission Post Mortem, Neil Marshall a confié son envie d’un film R-Rated aux effets spéciaux limités.
« Nous avons la permission d’en faire un film R-Rated, ce qui me donne l’impression d’avoir les mains libres » avait-il confié, avant de reprendre « quand on regarde le matériel de base, on se rend compte que c’est très sanglant donc je vais partir sur ça. J’adore faire les choses à la caméra quand c’est possible et utiliser les effets spéciaux à l’ordinateur, qui sont de formidables outils, mais pas pour remplacer la réalité quand on peut faire quelque chose de réel. » Si aucune date officielle de début de tournage n’a pas encore été révélée, parait-il que ce serait en septembre, le reboot s’intitulera Hellboy : Rise of the Blood Queen. David Harbour (Stranger Things) va remplacer Ron Perlman dans le rôle-titre du mythique démon.