Jacky Wu et le patriotisme qu’il prône dans Wolf Warrior font fureur en Chine. Son blockbuster très riche en scènes de combat y a récolté plus de 680 millions de dollars en l’espace de vingt jours.
Alors que le premier volet n’a pas fait tic auprès des chinois, la seconde partie de Wolf Warrior a défrayé la chronique en faisant exploser le box-office en une vingtaine de jours. Wolf Warrior 2 ou Le loup guerrier en français est un film d’action réalisé et joué principalement par Jacky Wu. Il a été lancé sur le territoire chinois le 27 juillet dernier et a battu tous les records existants. Il a même détrôné Forrest Gump et pris sa place (100e) dans le classement des cent plus gros succès au box-office mondial. Ce classement, le film le doit à ses recettes chinoises qui ont atteint près de 682,1 millions de dollars en vingt jours, rapporte le site spécialisé Box Office Mojo.
Wolf Warrior 2 propose beaucoup de scènes de combat, des méchants qu’on adore détester, différentes explosions, de l’humour et surtout une importante dose de patriotisme. Un patriotisme qui a touché les Chinois car il converge avec leur souhait de voir une force militaire forte et confiante, explique le Global Times. L’histoire, quant à elle, met en scène un ex-membre des forces spéciales chinoises qui sillonne l’Afrique pour trouver un sens à sa vie. Au lieu de cela, il se heurte à des mercenaires sans vergogne qui répandent le chaos parmi les Africains. De nature héroïque, l’ex-soldat fait preuve d’un courage et d’un entêtement hors du commun pour sauver la population locale. Un blockbuster digne d’Hollywood qu’on a hâte de voir en France.