L’adaptation ciné de Just Cause, le jeu d’action d’Avalanche Studios et Square Enix, avance à grands pas. Le projet sera dirigé par Brad Peyton, le réalisateur de San Andreas. C’est maintenant au tour de Jason Momoa de rejoindre le casting, il va jouer le premier rôle, en incarnant Rico Rodriguez.
Jason Momoa est un acteur bien connu des fans de la série Game of Thrones, dans laquelle il incarne Khal Drogo. Il sera également bientôt sur les écrans dans le rôle du superhéros marin de DC Comics « Aquaman », auprès de ses collègues du Justice League. Le réalisateur de San Andreas, Brad Peyton, dirigera et produira l’adaptation au grand écran de Just Cause. Ce ne sera pas alors la première collaboration entre Peyton et Momoa, ce dernier étant apparu dans la série Netflix de Peyton : Frontier.
Le scénario sera lui signé par John Collee, le réalisateur de Master & Commander : de l’autre côté du monde. L’histoire reste encore assez floue, mais Rico devrait faire face à « une crise de conscience » pendant l’une de ses missions. Le reste de l’intrigue n’a pas encore été dévoilé. Reste alors à savoir si le film Just Cause sera aussi délirant que le jeu. Le film pourrait être le premier d’une longue série: c’est DNA Pictures qui s’occupera de la distribution du film en Chine avec un partenaire local, tandis que la 20th Century Fox gérera le reste du monde. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été révélée.