Ce lundi 14 août, la police de Vancouver a annoncé le décès d’une des cascadeuses pendant le tournage de la suite de Deadpool. La victime avait perdu le contrôle de son véhicule sur le plateau.
Le monde du cinéma est endeuillé par une nouvelle tragédie, quelques semaines après le décès d’un cascadeur sur le plateau de la série Walking Dead. Un drame est survenu en plein tournage du second volet de Deadpool, la cascadeuse Joi « SJ » Harris qui doublait le personnage de Domino (Zazie Beetz) a trouvé la mort. L’accident s’est produit vers 8 h 30 du matin, la victime avait déjà réalisé quatre fois la cascade avec succès avant de perdre le contrôle de sa moto lors de la cinquième prise. Le véhicule est monté sur le trottoir et a percuté violemment la devanture vitrée de la Shaw Tower, un gratte-ciel de logements et de bureaux situé à Vancouver, racontent des témoins.
La triste information a très rapidement été confirmée par la police de la ville canadienne. Les réactions n’ont pas tardé à se dévoiler sur la toile. David Leitch, le réalisateur, a déclaré : « Je suis profondément attristé par la perte de l’une de nos cascadeuses aujourd’hui. Aucun mot ne peut exprimer ce que moi et toute l’équipe de Deadpool 2 ressentons à propos de cette tragédie. En ces temps difficiles, nos pensées vont vers sa famille, ses amis et les gens qui l’aimaient. » Ryan Reynolds, l’acteur principal du film, lui, a publié : « Nous avons perdu un membre de notre équipe. […] Nous avons le cœur brisé. Nous sommes choqués et dévastés… Mais nous savons que rien n’est comparable au chagrin et à l’inqualifiable douleur que ressentent sa famille et ses proches en ce moment. »