Ce weekend, Sylvester Stallone a confirmé sur Instagram que la suite du premier spin-off de la saga Rocky Balboa sortirait bien l’année prochaine. Baptisée Creed 2, elle reprendra l’histoire, là où les producteurs s’étaient arrêtés,en 2015.
Il y a deux ans, nous avions découvert Creed, un spin-off sur Rocky Balboa. Le film tournait autour du fils d’Apollo Creed, qui ayant bien grandi, avait choisi de poursuivre la carrière de son père. Ce dernier avait ainsi fait appel à Rocky pour l’entraîner et le rendre plus fort que jamais. Ce spin-off avait connu un franc succès et rapporté 173 millions de dollars à ses producteurs. Sylvester Stallone avait alors annoncé qu’une suite serait réalisée et l’a une fois de plus confirmé ce weekend. Il s’agit de Creed 2, un long métrage qui commencera exactement là où le premier volet s’est arrêté. Dans ce second opus prévu pour 2018, le fils d’Apollo Creed se vengera du boxeur russe Ivan Drago qui avait tué son père durant un combat mortel sur le ring.
Getting stronger !!! 2018 #Creed 2 #mgm #fitness #Rocky
A post shared by Sly Stallone (@officialslystallone) on
Sylvester Stallone continuera d’interpréter Rocky Balboa dans cette suite. L’acteur a commencé à endosser son rôle en 1976, soit il y a 41 ans. Ivan Drago, quant à lui, sera incarné par Dolph Lundgren qui s’est récemment préparé physiquement pour le film. Il a notamment publié des photos de son entraînement sur les réseaux sociaux. Quant au fils d’Apollo Creed, qui s’appelle Adonis Johnson, il sera à nouveau interprété par Michael B. Jordan.