Ça démarre sur les chapeaux de roue pour Brice de Nice ! Pour son premier jour d’exploitation, le film du surfeur crétin en t-shirt canari a rameuté 180 000 spectateurs. En tout, Brice 3 cartonne au box-office avec 1,1 million de spectateurs pour sa première semaine de projection.
Bien parti pour 3 millions d’entrées
On se souvient, à sa sortie en 2005 Brice de Nice avait fait se déplacer pas moins de 1,34 million de spectateurs. Le premier opus terminera avec 4,4 millions d’entrées. On imagine déjà que ce score sera difficile à atteindre pour Brice 3, mais le film est bien parti pour finir dans les 3 millions d’entrées.
Il faut dire que tout juste derrière Les Tuches 2, Camping 3 et les Visiteurs 3, Brice 3 est pour l’instant le quatrième meilleur démarrage de l’année en France. Au plan international, il est le 12ème derrière Suicide Squad.
Une suite possible pour Brice 3 ?
Jean Dujardin prend de l’âge, mais pas Brice de Nice. Ainsi, à la question de n’avoir pas peur d’avoir passé l’âge, il déclare lui-même dans 20 minutes «Disons que l’idée m’a brièvement traversé l’esprit quand je me suis retrouvé avec ma perruque sur la tête. Puis, je me suis dit que l’aspect ringard et ridicule faisait partie intégrante du personnage. Je l’ai inventé sur scène en 1996, porté à l’écran en 2006 et ressuscité en 2016. Je me vois bien remettre le couvert dans dix ans», avant d’ajouter « J’ai 11 ans de plus, mais lui a toujours douze ans d’âge mental ».
²