Claire Foy, qui a joué dans The Crown, sera à l’affiche du nouveau film Millenium : ce qui ne me tue pas. Elle jouera le rôle de la hackeuse de ce long-métrage dont le tournage commencera début 2018. Ce rôle a autrefois été attribué à Noomi Rapace et Rooney Mara.
Il y a quelques mois, nous avons appris que la saga Millénium connaîtra bientôt une suite. Son héroïne Lisbeth Salander sera interprétée par l’actrice de 33 ans Claire Foy. Connue pour sa performance dans la série The Crown, Claire Foy aura le droit cette fois à des cheveux courts bruns ainsi que différents tatouages et piercings. Elle interprètera le rôle de la célèbre hackeuse Lisbeth Salander dans cette adaptation du roman Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider’s Web) de David Lagercrantz sorti en 2015. Elle a été choisie parmi des actrices de grand talent telles que Natalie Portman, Scarlett Johansson ou Alicia Vikander.
Millénium : Ce qui ne me tue pas sera réalisé par Fede Alvarez, un habitué des films d’horreur qui a réalisé entre autres Evil Dead ou Don’t Breathe – la maison des ténèbres. Son tournage commencera début 2018 et le film sortira vers le mois d’octobre de la même année. Pour ceux qui n’ont pas vu le premier, ce film sera donc le second volet de la saga Millenium. Le premier intitulé Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) a été produit par Hollywood en 2011. L’actrice Rooney Mara y incarnait Lisbeth Salander, aux côtés de Daniel Craig. Une adaptation de Millénium avait également été réalisée en Scandinavie en 2009, et la hackeuse était incarnée par Noomi Rapace. Claire Foy fera-t-elle mieux que ces deux actrices ?