Jeanne d’Arc inspire de plus en plus les cinéastes. Selon les producteurs Marc du Pontavice, Pascal Breton et Lionel Uzan, une série internationale basée sur cette héroïne est actuellement en développement.
Ils ont expliqué l’intrigue de cette série dans un communiqué. Elle reposera sur la passion de Jeanne d’Arc, une jeune fille de la terre et de Charles, un prince en exil. Jeanne vit dans un pays ravagé tandis que Charles fuit son château où, son père est devenu fou et sa mère se prostitue. Jeanne d’Arc voue une passion démesurée pour Charles et pense qu’il pourra pacifier son pays. Pour elle, le jeune monarque est le seul espoir de la couronne et elle essaie de l’en convaincre. Très déterminée, Jeanne transmet à tout prix ses idéaux au prince Charles. Elle lui inculque des rêves insensés et l’amène à croire qu’il est capable de tout. Avec le temps, Jeanne d’Arc s’éloignera de plus en plus de l’influence de l’église et des princes. Sa quête deviendra un combat pour la liberté.
Cette série à l’intrigue des plus intéressantes est déjà en préparation. Elle est produite par les studios de Marc du Pontavice (One World Films), de Pascal Breton et Lionel Uzan (Federation Entertainment). Son scénario a été écrit par Alix de Maistre et l’auteur et historien Xavier Kawa-Topor. D’après le communiqué publié par ces deux studios, cette série devrait lever le voile sur le mystère de Jeanne D’Arc. Elle expliquera comment une jeune fille a contourné toutes les règles de son siècle pour réaliser son idéal, au point de vivre une tragédie.