Damien Chazelle, le jeune réalisateur à l’origine du célèbre film La La Land, travaille sur une nouvelle série Netflix. Elle portera le nom de « The Eddy » et consistera en une série musicale de huit épisodes entièrement tournée à Paris.
The Eddy est la nouvelle série musicale sur laquelle Damien Chazelle travaille en ce moment. Elle comportera huit épisodes et sera tournée en France, plus précisément à Paris. L’intrigue tournera autour d’un club privé, de son propriétaire et d’un groupe de musique évoluant dans la capitale française. Damien Chazelle ne réalisera que deux épisodes de cette dernière. Le scénario sera écrit par Jack Thorne à qui l’on doit celui de Harry Potter et l’enfant maudit. Quant à la bande originale, elle sera confiée à Glen Ballard qui fréquente les studios de chanteurs célèbres tels que celui de Michael Jackson à l’époque. Les dialogues de la série seront en français, en arabe et en anglais, ce qui en fait une série multilingue.
Damien Chazelle, qui vient de recevoir un oscar au mois de juin pour son long métrage La La Land, collabore avec Netflix dans le cadre de cette nouvelle série. Le 1er septembre, Netflix a publié un communiqué, exprimant son enthousiasme envers cette dernière. Erick Barmack, vice président du contenu international de cette plateforme de streaming, est très heureux que la série soit tournée en France. Il compte conquérir des abonnés du monde entier à travers cette série « audacieuse, mondiale et multilingue ».
Enregistrer