Alicia Vikander est la nouvelle Lara Croft du prochain long métrage Tomb Raider. Les premières photos officielles ont été dévoilées, tout comme les intrigues ! On en sait un peu plus sur ce prochain volet de la franchise, attendu pour 2018.
Le nouveau film Tomb Raider mettra en scène l’actrice suédoise Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, personnage déjà interprété par Angelina Jolie en 2001 et 2003. Alicia Vikander, oscarisée pour The Danish Girl, s’était confiée en 2016 dans une interview qu’elle était « très excitée par un rôle aussi iconique que celui de Lara Croft ». Et récemment, Warner Bros a levé le voile sur les premières photos officielles du reboot de Tomb Raider montrant son intrépide héroïne. L’aventure sera belle et bien au rendez-vous dans cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo. Le film est dirigé par le réalisateur Roar Uthaug à qui l’on doit The Wave.
Selon le synopsis officiel, le film se concentrerait plus sur la jeunesse de Lara Croft. À 21 ans, elle va vivre sa toute première aventure. Elle a décidé de quitter la tête de l’entreprise familiale pour se lancer sur les traces de son père. Ce dernier est déclaré mort dans des circonstances mystérieuses, sans la moindre trace de son corps. C’est alors que la jeune Lara va partir à la recherche d’une mystérieuse tombe, logée dans une île légendaire, qui pourrait se trouver au large du Japon. Mais sa quête n’est point facile, et elle devra se surpasser et tester ses propres limites, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Alicia Vikander partagera l’affiche avec Dominic West dans le rôle du père ainsi que Daniel Wu et Walton Goggins qui campera le rôle du méchant. Tomb Raider est prévu sortir le 16 mars 2018 aux États-Unis.