Il y a quelques jours, Sony Pictures a officialisé le projet: Le spin-off consacré à Venom, l’ennemi juré de Spider-Man, est prévu pour le mois d’octobre 2018. Une nouvelle qui a ravi les fans de l’un des méchants les plus terrifiants des comics Marvel, d’autant plus que Venom pourrait se retrouver au centre d’un film d’horreur SF !
S’il est bien connu des inconditionnels des comics Marvel, Venom est apparu pour la première fois au grand-écran en 2007 dans le troisième volet de la saga Spider-Man inaugurée par Sam Raimi. Le plus grand ennemi de l’Homme Araignée fera donc son retour dans les salles de cinéma en octobre 2018. En effet, si l’exploitation de la majorité des personnages de Marvel revient actuellement aux studios Disney (MCU), Sony possède encore les droits d’un certain nombre de personnages, appartenant pour la grande majorité à l’univers de Spider-Man. Aussi, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, les scénaristes de Spider-Man 2, sont aux commandes de ce blockbuster consacré à Venom, le réalisateur reste encore à trouver.
Et pour ne pas entretenir la moindre similitude avec ce que Disney produit, Sony va donc un peu s’éloigner des sentiers battus. Le studio va proposer une vision particulièrement sombre et violente de Venom à travers un film classé R, soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis et une interdiction aux moins de 12 ans dans le reste du monde. Une option qui pourrait bien coller à l’image de Venom le symbiote, un extra-terrestre qui doit s’implanter dans un corps pour pouvoir vivre. Aussi, le film devrait mixer à la fois des éléments de science-fiction et d’horreur. À noter que Deadpool et Logan ont été aussi classés R aux États-Unis. Pour pouvoir exploiter la franchise, Sony Pictures souhaite décliner Venom en plusieurs épisodes. La sortie du film est prévue pour le 5 octobre 2018.