Dès fin janvier, des rumeurs circulaient que les producteurs de Mission Impossible 6 étaient en négociations afin de tourner certaines scènes du film à Paris dès le printemps prochain. C’est désormais officiel, Christopher McQuarrie, le réalisateur en charge de ce prochain volet de la franchise, a confirmé que la suite des aventures d’Ethan Hunt et de son équipe de choc passera par Paris.
Il y a de cela une dizaine d’années, Brian De Palma a porté sur grand écran la première adaptation de la série qui est redevenue du coup culte pour le grand public. Pour une sortie prévue le 27 juillet 2018 aux États-Unis, le sixième volet de la franchise de Mission Impossible qui aura bercé plusieurs générations sera réalisé par Christopher McQuarrie. Dans une interview au magazine Empire, il a révélé que le tournage du film commencerait dès le 10 avril dans la capitale française. Les fans parisiens de Tom Cruise seront servis !
Ce ne sera donc pas la première fois que la saga sera de passage à Paris puisque c’était déjà le cas pour certaines scènes dans le premier film réalisé par Brian de Palma, en 1996. Au cours de l’interview accordé à nos confrères d’Empire, Christopher McQuarrie a aussi révélé que le film s’intéressera plus au personnage d’Ethan Hunt qu’à de simples scènes d’action montées bout à bout, même qu’il a teasé sur le retour de personnages auxquels les fans ne s’attendraient pas, en plus de Tom Cruise et Rebecca Ferguson. Le réalisateur a d’ailleurs ajouté que l’ouverture du film sera « non-conventionnelle »…