Daniella Pineda vient de rejoindre le casting de Jurassic World 2, aux côtés de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Elle vient d’être engagée pour jouer un rôle clé dans la superproduction, elle a été choisie par le réalisateur J.A. Bayona pour incarner l’un des personnages féminins principaux. Elle fait ici ses grands débuts au cinéma.
Si la sortie de Jurassic World 2 a été annoncée pour l’été 2018, le tournage commence en mars prochain. Récemment, c’était Justice Smith, la star de The Get Down, ainsi que les Britanniques Toby Jones et Rafe Spall, qui ont eux aussi été engagés sur le blockbuster. Maintenant, Daniella Pineda est la nouvelle recrue, elle donnera également la réplique à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, qui seront évidemment de retour dans la suite de l’immense succès planétaire de 2015. Âgée de 30 ans, l’actrice a joué dans The Vampire Diaries en 2013, tenant le rôle de Sophie Deveraux la sorcière du Quartier français à la Nouvelle-Orléans, un rôle qui deviendra plus important dans le spin off The Originals.
Cependant, tous les rôles de ces nouveaux acteurs n’ont pas encore été vraiment précisés. De même, l’intrigue du film est aussi gardée secrète, bien que J.A. Bayona ait d’ores et déjà promis une histoire très différente des précédents volets de la franchise. L’intrigue serait innovante tout en rendant hommage à ses précédents volets. Rappelons que si J.A. Bayona est à la réalisation de Jurassic World 2, c’est toujours Colin Trevorrow, le réalisateur du premier film, qui officie à la production et au scénario.