Les plus grands fans de cette saga lancée en 1984 seront ravis ! Terminator pourrait retrouver son père. James Cameron, le créateur de la franchise culte, serait sur le point de préparer un nouveau film autour de Skynet et de la guerre contre les machines, selon Deadline. Une négociation, pour que Tim Miller le réalisateur de Deadpool participe à ce prochain film, aurait même été déjà lancée.
S’il avait réalisé les deux premiers volets à succès, le grand Cameron avait refusé toute implication dans les suites de Terminator, à partir du numéro 3. En 2013, Megan Ellison acquit les principaux droits de la franchise, et c’est David Ellison qui les détient maintenant. Après les derniers volets loin d’être convaincants, notamment Genisys qui a connu un cuisant échec au box-office, le père de Terminator serait actuellement en négociation pour reprendre les droits de la saga. Cependant, on ne saura rien de son implication pour ce nouvel opus, même s’il a déjà désigné Tim Miller comme réalisateur pour le retour de la saga sur grand écran.
En effet, James Cameron est très occupé à préparer les quatre suites tant attendues d’Avatar, dont le deuxième volet devrait arriver au printemps 2018. Néanmoins, il serait certainement au moins producteur du long-métrage. Selon Deadline, le film se présenterait comme un reboot ou une suite alternative des deux premiers films réalisés par Cameron. Mais surtout à priori, un ultime volet consacré au plus célèbre des robots incarné par Arnold Schwarzenegger. On ne saurait pas davantage si ce dernier reviendra jouer l’emblématique T-800. Somme toute, qui ne s’enthousiasmera pas à l’idée que Cameron reprenne le contrôle de la saga culte ? Le projet est plus qu’alléchant. Affaire à suivre !