Gary Galsberg est décédé dans la nuit du 28 septembre 2016 à Los Angeles. “Gary était notre roc, notre meneur, notre capitaine. NCIS ne sera pas le même sans lui, et chacun d’entre nous va regretter son visage souriant et son humour inébranlable, qui nous réjouissait tous les jours” écrit l’équipe de NCIS en hommage à Gary Glasberg.
Il était l’un des piliers de la série
Gary Glasberg a commencé sa carrière comme auteur de comic books chez les géants du secteur comme Warner Bros, Disney, Fox ou encore Hanna-Barbera. Il fut également scénariste pour d’autres séries à succès notamment Mentalist et Bones.
Il est décédé à l’âge de 50 ans, dans son sommeil, a annoncé CBS. Il était le shownrunner de NCIS, l’une des séries les plus regardées de la chaine qu’il a rejointe en 2009 comme co-producteur et scénariste. Il en deviendra le showrunner deux ans plus tard, ainsi que celui du spin off NCIS Nouvelle Orléans dont il sera également l’auteur.
George Schenck et Frank Cardea succèdent à Gary Glasberg
Les producteurs de la série ont dû prendre une décision dans l’urgence afin que le poste de Gary ne reste pas vacant longtemps. Deux successeurs héritent donc de son poste. Il s’agit de George Schenck et Frank Cardea.
Les deux remplaçants ne sont pas de nouveaux venus sur le show. Ils étaient impliqués dans la série depuis la première saison. Aujourd’hui, NCIS en est à sa 14ème saison et les collaborateurs ont déjà travaillé ensemble sur près de cinquante épisodes de la série.