Prévue pour sortir en salle mi-février 2017, cette nouvelle adaptation de La Belle et la Bête est très attendu par les fans de Disney. Réalisée par Bill Condon, il s’agit d’une adaptation Live-Action du film d’animation sorti en 1992 et qui avait été nommé à l’Oscar du Meilleur Film.
Synopsis
Le synopsis du nouveau film ne devrait pas changer, à quelques petits détails près. L’histoire se déroule à la fin du XVIIIè siècle dans un petit village français. Une ravissante jeune fille passionnée de littérature et fille d’un inventeur farfelu. Un jour, ce dernier se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête qui le gardera prisonnier. Sa fille se propose alors de remplacer son père auprès de la Bête, sans se douter du lourd secret de ce dernier.
La saison des adaptations live
On ne compte plus le nombre d’adaptations live des animations Disney sorties ces dernières années. Ainsi, en 2010 on a eu droit à Alice au pays des merveilles de Tim Burton : un véritable succès avec plus du milliard de dollars de recettes. Ensuite, ce fût le tour de Maléfique, qui n’est pas sans rappeler le conte de la Belle au Bois Dormant, puis Cendrillon, Le Livre de la jungle, etc. En février prochain, ce sera le tour de La Belle et la Bête.
Des acteurs bien rodés
La Belle et la Bête, c’est aussi l’histoire de plusieurs retrouvailles. En effet, plusieurs des acteurs principaux avaient déjà travaillé ensemble, notamment Emma Watson et Emma Thompson, ainsi que Luke Evans et Ian Mackellen.